Les sentiers cathares

Les sentiers cathares.

Terres d'histoire et de soleil, l'Aude et le Pays Cathare sont un de ces petits paradis que l'on peut parcourir du printemps à l'automne. Les sentiers de randonnée flânent entre vignes et garrigue et s'élèvent sur les contreforts calcaires au panorama immense avant d'aller se rafraîchir dans les forêts ariégeoises. Hameaux perdus et châteaux fièrement érigés se succèdent. L'Histoire est omniprésente sur les sentiers du Pays Cathare, mais même sans elle, ce pays est un ravissement pour les pupilles et les papilles. Parmi vos hôtes, des fermiers-producteurs amoureux de ces terres, ayant à coeur de vous accueillir dans leurs chambres d'hôtes et gites conviviaux...
 
Aux marches de la Catalogne et de l'Occitanie, des Corbières ensoleillées et méditerranéennes aux forêts fraîches et profondes de l'Ariège, un cheminement jalonné par les fières et surprenantes «Citadelles du Vertige»: Quéribus, Peyrepertuse, Puylaurens, Puivert et Montségur. Une belle itinérance de château en château à la découverte de l'Histoire Cathare, en suivant les sentiers qu'empruntèrent les Parfaits, ces "héros fous" persécutés voilà plus de huit siècles. Découverte aussi de paysages spectaculaires à la variété insoupçonnée, vignes du Rivesaltes, neiges du Saint Barthélémy, une région pleine de richesses, charme et caractère.
parallax background

Les chateaux cathares

Des images parlent plus que des mots, voici une vidéo des chateaux cathares. De belles images aériennes qui vous feront découvrir les paysages de la region.

Regarder la video